Je m’appelle Delphine Pinon

A 32 ans, j’ai été successivement entrepreneuse, salariée, chômeuse puis freelance. 

A 24 ans et un diplôme de marketing en poche, j’ai tout de suite voulu monter ma boite. Ce que j’ai fait… avec peu de succès mais j’en suis sortie riche de plein d’apprentissages. J’ai ensuite fait du marketing dans plusieurs startups avant de me lasser, d’abord du métier puis de tous les travers des startups. 

J’ai finalement choisi en 2018 de devenir freelance pour renouer avec la liberté, l’entrepreneuriat, et le plaisir de faire du marketing à ma façon. 

Vous pouvez lire ici mon plaidoyer pour un marketing porteur de valeur et de sens.

Aujourd’hui, j’aide mes clients dans le secteur de la banque/finance/assurance à déployer des stratégies de contenu. Je collabore aussi régulièrement le Product Studio Alqemist, une fine équipe de freelances tech qui construit des produits « from scratch ». 

En parallèle,  je consacre une bonne partie de mon temps à Budget Chéri. 

Je n’ai pas toujours été une accro du budget et une passionnée des sujets de gestion d’argent. C’est venu d’une frustration personnelle. Ces 10 dernières années, j’ai changé tellement de fois de situations et de revenus que j’ai eu l’impression de ne plus contrôler où partait mon argent. J’étais persuadée que mon argent pouvait davantage être mis au service de mes projets et moins au service de mes envies passagères.

A ce moment là, je cherche un moyen d’y parvenir. Je lis beaucoup de best sellers américains sur la gestion financière (Robert T. Kiyosaki, Ramit Sethi, Jesse Mecham…).

C’est la révélation. Ce qu’il manquait à ma vie financière c’est juste un peu de méthode.

J’expérimente. Je me perfectionne. En 1 an, j’arrive à mettre 20 000€ de côté 🤓Je suis tellement impliquée que mon entourage m’encourage à partager ma passion. 

C’est comme ça qu’est né Budget Chéri ! 

Sur ce site, vous trouverez : 

👉la méthode budgétaire qui m’a fait économisé 20 000€ en un peu plus d’1 an (68 pages tout de même)

👉le podcast où je parle d’argent et de budget sans jargon et sans chichi, seule ou avec des invités

👉la newsletter pour recevoir les meilleurs conseils partagés sur le podcast et être informé de la sortie des épisodes

👉un groupe facebook d’entraide (encore trop peu actif à mon goût)