Je m’appelle Delphine Pinon

A 34 ans, j’ai été successivement entrepreneuse, responsable marketing salariée, chômeuse puis freelance. 

A 24 ans et un diplôme de Sciences Po en poche, j’ai tout de suite voulu monter ma boite. Ce que j’ai fait… avec peu de succès mais j’en suis sortie riche de plein d’apprentissages. J’ai ensuite fait du marketing dans plusieurs startups avant de me lasser, d’abord du métier puis de tous les travers des startups. 

J’ai finalement choisi en 2018 de devenir indépendante pour renouer avec la liberté, l’entrepreneuriat, et le plaisir de faire du marketing à ma façon, en aidant mes clients à déployer des stratégies de contenus.

Budget Chéri est né en novembre 2019 par passion pour les sujets de finances personnelles et d’argent en général. 

Je n’ai pas toujours été une accro du budget. Tout a commencé par une frustration personnelle. Ces 10 dernières années, j’ai changé tellement de fois de situations et de revenus que j’ai eu l’impression de ne plus savoir où partait mon argent. J’étais persuadée que mon argent pouvait davantage être mis au service de mes projets et moins au service de mes envies passagères, en proie aux multiples injonctions de consommation.

Je me suis mise en quête d’un moyen pour (enfin) réussir à épargner davantage sans avoir l’impression de me priver. J’ai trouvé l’inspiration dans la littérature américaine (Robert T. Kiyosaki, Ramit Sethi, Jesse Mecham…).

Ma relation à l’argent n’a plus jamais été la même et elle évolue chaque jour.

Cette année là, j’ai réussi à mettre de côté 20 000€, un record pour moi 🥳

Depuis Budget Chéri est écouté par près de 25 000 personnes chaque mois. Des milliers de personnes m’ont rejoint sur Instagram et Facebook et j’ai accompagné des dizaines de personnes à mener une vie plus prospère, et des centaines de personnes ont adopté ma méthode budgétaire.

Le savoir sur l’argent est largement accessible et souvent même gratuit.

Pourtant, peu de gens s’en emparent pour changer leur vie.

Pourquoi ?

C’est pour répondre à cette question que j’ai créé mes programmes d’accompagnement et vous permettre (enfin) de vivre une vie plus riche.