Episode #28 Financer un tour du monde en famille

16 Juin 2020

👉Abonnez-vous directement sur Apple Podcasts, Spotify ou Deezer 👈

Comment financer un tour du monde en famille ?

 

Rien de tel qu’un confinement de plus de 2 mois pour nous donner envie de nous évader loin, de tout quitter pour partir voyager autour du monde 🌴

 

Tentant non ? Certains en rêvent, quand d’autres passent à l’action.

 

C’est le cas de mon invité Nicolas de Vicq.

 

Nicolas est infopreneur, il travaille en couple avec sa femme Sandrine. Ensemble, ils accompagnent des gens comme vous et moi à se reconvertir à travers l’entrepreneuriat, en trouvant leur voie de coeur, dans un programme intitulé « J’entreprends ma vie« .

Avec leurs 2 garçons, ils sont partis en 2018 faire un tour du monde en famille en Asie du Sud Est et en Australie 😎

 

Mais l’aventure a commencé bien avant le jour du décollage. En 2014, Nicolas décide de « virer son patron », lassé de lui avoir délégué la gestion de ses compétences, de ses apprentissages de sa trajectoire professionnelle. C’est à ce moment là qu’il prend le partie d’entreprendre sa vie et le voyage s’impose rapidement comme un rêve de plus à concrétiser.

Mais entre le rêve de tour du monde et la réalité, il y a plein d’obstacles dont l’argent.

L’argent est au coeur d’un tel projet. Comment financer son départ ? De combien a-t-on réellement besoin pour partir ? Où aller ? Comment se déplacer ? Que faire de son logement ? de son boulot ? Comment gérer l’école des enfants ? Pourra-t-on vivre de nos économies ? Peut-on continuer à travailler tout en voyageant ? Et s’il nous arrive quelque chose ? Pourra-t-on rentrer ?

Alors que le voyage est de plus en plus économique, qu’il existe des tas de blogs de voyageurs sur internet, et qu’il est plus facile que jamais de travailler depuis l’autre bout du monde, prendre la décision de tout quitter est souvent bien difficile. Bien plus d’ailleurs que de décider de se marier par exemple 💍 Un projet qui, selon moi, demande tout autant de planification, et dont on peut comparer les budgets.

 

Pourquoi ne passe-t-on pas plus souvent à l’action ?

L’argent est-il notre seul obstacle ? notre seule source d’angoisse ?

Quelles croyances limitantes nous empêchent de passer du rêve à la réalité ?

 

Pendant 1h20, Nicolas et moi avons exploré le lien si particulier qui unit voyage et argent, voire même rêve et argent :

👉 Comment planifier un tel voyage ?

👉 Doit-on nécessairement avoir de l’argent de côté pour se lancer ?

👉 Que faire de son logement ? de ses possessions ? de son boulot ?

👉 Ont-ils eu des moments de doute ?

👉 Ont-ils eu le sentiment de se priver ?

👉 Comment ont-ils géré leur argent pendant le voyage ?

👉 Comment le voyage a changé leurs perspectives sur l’argent ?

 

 

Nicolas a accepté de partager son récit de voyage, y compris les chiffres, y compris les doutes, y compris les difficultés. Et le voyage n’a pas toujours été rose. Ses peurs liées à l’argent ont rapidement pris le dessus dès le décollage. Sans vous dévoiler son récit, cette aventure lui a finalement permis de faire évoluer sa relation à l’argent. Une sorte de thérapie grandeur nature, pour lui qui s’est toujours vu comme stressé et dans l’insécurité par rapport à ses finances personnelles.

 

Moi qui vis régulièrement des périodes d’insécurité vis à vis de l’argent, le témoignage de Nicolas a été comme un cadeau 🙏

 

J’espère que vous puiserez aussi dans cet épisode des ressources pour vous donner envie d’accomplir vos propres rêves.

 

Bonne écoute !

 

 Les références de l’épisode 

 

👉 Le site J’entreprends ma vie de Nicolas et Sandrine de Vicq

🎁🎁🎁 Ils ont en ce moment un atelier offert 🎁🎁🎁

Inscrivez-vous à leur newsletter pour recevoir d’autres offres qu’ils font régulièrement.