Story #3 J’ai arrêté de vivoter pour investir dans l’immobilier

15 Déc 2020

👉Abonnez-vous directement sur Apple Podcasts, Spotify ou Deezer 👈

De la saisonnière roots à l’investisseuse immobilière

 

Dans cette nouvelle story, c’est Vanessa qui est derrière le micro, seule, pour parler de sa relation à l’argent. Vanessa a aujourd’hui la trentaine, elle est en couple avec Sylvain et ensemble ils vivent en Bretagne avec leur enfant.

Jeune, Vanessa s’est construit un style de vie bohème en tant que saisonnière, travaillant 8 mois de l’année derrière un comptoir et voyageant les 4 autres mois avec Sylvain, son compagnon.

Cette vie à la roots lui convient très bien ! D’autant qu’elle ne se voit pas comme une femme ambitieuse. Au contraire, elle cultive le mythe du « méchant riche » et du « gentil pauvre » qui malheureusement l’amène à vivoter, dépenser sans trop compter, en flirtant régulièrement avec le découvert, et cela même quand ils décident tous les deux d’arrêter cette vie de saisonnier.

Jusqu’au jour où Sylvain se forme en cachette à l’investissement immobilier et qu’ils décident de se lancer à deux. Depuis, ils ont fait 2 investissements locatifs et sont en train de revendre leur résidence principale pour en acheter une moins coûteuse et plus adaptée à leur envie de faire d’autres projets. Et pourtant, ils gagnent tous les deux 1500€ par mois.

Je suis certaine que leur histoire va en inspirer plus d’un.

Bonne écoute !