Story #1 D’étudiante économe à jeune active dépensière

6 Oct 2020

👉Abonnez-vous directement sur Apple Podcasts, Spotify ou Deezer 👈

Lucile, 29 ans, citadine, dépensière et à découvert 

Aujourd’hui, je vous propose un tout nouveau format d’épisode, les « story ».

Seuls derrière le micro, des « anonymes » vous racontent leur rapport à l’argent à travers leur histoire de vie. Ils plongent dans leur héritage familial et personnel pour remonter aux racines de leurs difficultés avec l’argent et décortiquent les mécanismes qui leur ont permis de surmonter ces difficultés et de trouver le chemin de la sérénité financière et par là même, de la sérénité tout court.

Que vous soyez jeune, moins jeune, femme, homme, célibataire, en couple, avec ou sans enfants… j’ai espoir que ces témoignages vous aident à explorer votre propre relation à l’argent, identifier vos propres croyances limitantes et vous aident à briser ce plafond de verre qui vous empêche de déployer votre meilleur potentiel pour vous et pour le monde.

Pour débuter cette nouvelle série d’épisodes, je vous présente Lucile.

Lucile a 29 ans, en couple, originaire de la région parisienne et vivant actuellement à Paris. Elle le dit souvent avec beaucoup d’auto-dérision, elle est la caricature de la parisienne bobo, accro au shopping, aux restaurants et aux nombreuses sollicitations qu’offrent la vie de jeune citadine. Jusqu’à vivre au dessus de ses moyens.

Derrière cette caricature, il y a pourtant une histoire aussi singulière que passionnante :

👉 Des parents divorcés dont les visions de l’argent s’entre-choquent dans le coeur de la petite Lucile, qui grandit dans l’obsession de ne pas être un fardeau financier pour ses parents.

👉 Une étudiante frugale, qui auto-finance la quasi intégralité de ses études à coup de petits boulots

👉 Une rupture amoureuse qui déclenche une réaction en chaine émotionnelle puis financière

 

 

Lucile a été une des premières participantes de mon programme de transformation START. Il s’agit d’un programme que j’ai créé pour à destination de ceux qui :

✅ éprouvent des difficultés à mettre de l’argent de côté

privilégient systématiquement la satisfaction de petits plaisirs éphémères du moment au détriment de projets d’avenir

✅ sont frustrés de voir leurs proches construire des choses, en ayant sans cesse l’impression de stagner.

 

Ce programme de transformation en vidéo, en sessions collectives et en sessions individuelles vous permet d’engager une transformation durable de vos croyances, de vos habitudes, de vos comportements vis à vis de l’argent, pour atteindre vos objectifs d’épargne et vos objectifs vie plus rapidement, en seulement 3 mois.

Si cette démarche vous parle, je vous invite à réserver votre session stratégique de 1h avec moi pour qu’on voir où vous en êtes, quels sont vos envies et vos difficultés et si le programme est fait pour vous.

>> Réservez une session stratégique de 1h avec moi pour voir si le programme est fait pour vous.

Si vous aimez ce nouveau format, n’hésitez pas à le faire savoir en laissant un commentaire 5 étoiles sur Apple Podcast ou à m’envoyer un email directement à delphine@budget-cheri.com

Bonne écoute !

 

Les références de l’épisode 

 

👉 Le programme START

👉 Réservez une session stratégique individuelle de 1h avec moi